1

La 7e édition du concours de pâtisserie amateur, organisé par l’enseigne Au Petit Prince, se déroulera samedi 7 octobre 2023, au cinéma Ti Hanok à Auray (Morbihan). Dans le jury, l’animatrice télé et blogueuse culinaire Mercotte sera présente. Au total, six candidats vont s’affronter.

A vos fouets ! Prêts ? Pâtissez ! La 7édition du concours de pâtisserie amateur, organisé par l’enseigne Au Petit Prince et qui aura pour thème Halloween, se déroulera samedi 7 octobre 2023, au cinéma Ti Hanok à Auray (Morbihan). Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont vu les choses en grand avec, notamment, la présence dans le jury de l’animatrice télé et blogueuse culinaire Mercotte.

L’an dernier, de 500 à 800 personnes étaient venues assister aux préparations en direct des candidats, dans ce remake d’émissions télé. « Monter un laboratoire de pâtisserie dans un cinéma représente un gros travail, mais c’est aussi ce qui rend magique le concours, pour lequel nos équipes se mobilisent », glisse indique Maëlig Georgelin, créateur et dirigeant d’Au Petit Prince avec sa sœur Émeline. La Ville apporte un apporte un support pour les câblages électriques.

Six candidats en lice

Pas moins de six candidats, habitant le Grand-Ouest mais également plus loin, avec notamment une candidate belge, les pâtissiers amateurs ont été sélectionnés parmi trente-cinq. Une nouveauté pimentera cette édition : « Un micro pour le public qui pourra poser des questions en direct », détaille Maëlig Georgelin, qui animera le rendez-vous. Certains des anciens vainqueurs ont ensuite pris part à des émissions télé.Le concours sera filmé et retransmis en même temps sur l’écran de la salle, permettant de bien voir ce que chaque candidat concocte. C’est-à-dire « un gâteau, pour quatre à six personnes, comprenant obligatoirement une courge » et « un carrot cake qui doit respecter le thème, effrayant, d’Halloween », décrit le responsable, qui s’apprête lui-même à lancer pour la première fois un « calendrier de l’Avent d’Halloween ».

Lire l’article complet