LE PÂTISSIER MAËLIG GEORGELIN A L’ELYSEE

Article du ouest france, le 04/10/13, Etel

le-patissier-maelig-georgelin-lelysee0

Maëlig Georgelin et son collègue Alain Chartier ont vécu une rencontre au sommet.

Lundi, à l’occasion de la Saint-Michel, fête de la pâtisserie, les deux professionnels étaient conviés, avec 230 collègues pâtissiers, à venir rencontrer le Président de la République, François Hollande, à l’Élysée.

« Alain et moi sommes à la tête du syndicat départemental. On a créé Pâtissiers en Bretagne, une association qui regroupe les professionnels et propose des formations. Pour cette initiative, et parce qu’on fait parler de la pâtisserie dans la région, on a fait parti de la liste des invités », a expliqué Maelig Georgelin.

Le Président Hollande a donc reçu les pâtissiers à l’Élysée, désireux de leur rendre hommage, et curieux de goûter leurs spécialités. « Le Président a pris le temps d’échanger avec nous, et de goûter les spécialités qu’on avait apporté pour l’occasion. Il adore le kouign-amann, et Valérie Trierweiler n’a pas manqué d’intervenir pour qu’il n’en abuse pas », rapporte Maëlig Georgelin. Notre pâtissier local est revenu impressionné. « C’est une fierté d’avoir été reçu à l’Élysée, un lieu impressionnant. Le Président s’est montré à l’écoute, simple et abordable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>