MAËLIG GEORGELIN DANS LA COUR DES GRANDS

Article du Journal La Gazette, le 25 octobre 2013

Invité à l’Elysée

BADISTINCTIONMaëlig Georgelin, jeune chocolatier baldivien, a été invité par François Hollande, Président de la République, pour célébrer la Saint-Michel, fête des pâtissiers. « C’est invitation fait suite à mon implication en tant que vice-président du syndicat départemental de la pâtisserie et de pâtissier en Bretagne. Nous étions 230 pâtissier venus de toutes les régions françaises, dont plusieurs membres Relais Desserts, car nous assurons aussi la promotion de la Haute pâtisserie dans le monde. » souligne Maëlig. Une trentaine de Meilleurs ouvriers de France et champions du monde étaient également présents. Chaque région devait apporter ses spécialités.

« Nous avons donc pu faire goûter au président Hollande le gâteau breton, le far breton ainsi que le Kouign Amann dont il raffole d’après les propos de Valérie Trierweiller également présente. A cette occasion, l’Élysée nous a offert une veste avec le logo de la Confédération nationale de la pâtisserie, notre nom ainsi que le drapeau tricolore sur le col. » « Ce fut un moment étonnant et impressionnant, car il est rare d’être  convié à l’Élysée par le Chef de l’État et de pouvoir échanger avec lui des problèmes que nous pouvons rencontrer quotidiennement dans notre métier. » S’en est suivi un apéritif durant lequel nous avons pu échanger entre confrères pâtissiers. Au Petit Prince sera présent aux salons du Chocolat de Lorient les 2,3 et 4 novembre et de Vannes (avec à la clé la confection d’une robe en chocolat) les 8,9,10 et 11 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>