Le chef pâtissier Maëlig Georgelin, d’Auray, vient d’enregistrer quatre émissions de télé. Il prépare également la 3e édition de son concours de pâtisserie à Auray : inscriptions jusqu’au 15 septembre.
Le chef pâtissier Maëlig Georgelin ne chôme pas. Co-dirigeant avec sa sœur Emeline des boutiques Le petit prince à Etel, Baud, Carnac et Auray, ainsi que du laboratoire de 450 m2 ouvert à Pluvigner l’an dernier, il a enregistré quatre émissions de télé.
Enregistrée en mai, la première émission sera diffusée en octobre sur M6. Il s’agit des Rois du gâteau, avec Cyril Lignac et Frédéric Bau, co-fondateur de l’école du chocolat Valrhona. Dans cette émission avec des candidats du Grand-Ouest, Maëlig Georgelin était dans le jury. « Visuel et dégustation, il fallait choisir parmi six gâteaux de finalistes « , décrit-il. Le vainqueur » aura son gâteau chez nous pendant un mois. »
Deuxième émission, filmée en juin : Le meilleur pâtissier, pour M6, avec Cyril Lignac et Mercotte. » Je suis avec eux dans le jury de l’émission de Halloween. Elle passera quelques jours avant « cette fête. Le thème : « Gâteaux effrayants. » À la suite de ce rendez-vous en première partie de soirée, une Master-class sera diffusée. Le chef alréen a imaginé » un dessert totalement effrayant et improbable « .
Le quatrième rendez-vous sur le petit écran n’est autre qu’un Meilleur pâtissier spécial célébrités, toujours avec Cyril Lignac et Mercotte. Il passera en mars. À l’affiche : Laure Manaudou, le footballeur Djibril Cissé, l’humoriste Waly Dia, Christine Bravo, Gilbert Montagné et Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006. » J’ai coaché l’un des six. C’est assez exceptionnel de faire quatre émissions de ce type « , glisse Maëlig Georgelin. De plus, » à chaque fois, des reportages montreront la région « . Par exemple, pour Les rois du gâteau, des prises de vues ont été réalisées à Carnac, Saint-Goustan et dans le laboratoire de Pluvigner.