Article du Ouest France 11 novembre 2012

Maëlig Georgelin est, cette année encore, présent au Salon du chocolat qui se tient à Vannes jusqu’à ce dimanche soir. Non seulement, il est présent sur ses 18 m2 de stand mais il a également conçu une robe en chocolat pour l’un des défilés.

Cette année, le cinéma est le thème imposé pour les robes. En association avec Claudine Michaud de La Petite Fée Verte, styliste de robe de mariée à Bubry, Maëlig Georgelin a travaillé avec toute son équipe pour déposer 350 carrés de chocolat qui représentent une pellicule de film. « Cela a nécessité au moins cinquante heures de travail mais pour ce genre de création, on ne compte pas le temps », explique le plus jeune pâtissier de l’association des Relais dessert qui regroupe les quatre-vingts meilleurs professionnels du monde.

 La robe portée par Anaïs Boussier, mannequin de Saint-Avé, est présentée lors des défilés à 11 h 30, 14 h 30 et 17 h 30.

 Pour ce salon, les cinq équipiers du jeune chef participeront aux différents concours dont celui du meilleur macaron de France, du meilleur bonbon au chocolat, du meilleur éclair au chocolat et du meilleur Paris-Brest. Tout porte à croire que les couleurs d’Étel seront sérieusement défendues.