Article du Ouest France, le jeudi 20 décembre 2012
Vendredi dernier, le responsable de la pâtisserie-chocolaterie au Petit Prince passait à l’antenne. Chaque semaine, la rédaction du 12-13 heures de France 3 met à l’honneur un talent breton. Elle a choisi Maëlig Georgelin qui s’est distingué par une entrée dans le cercle très fermé des meilleurs pâtissiers du monde, au sein de l’association internationale Relais dessert.
« Je suis passé par de nombreuses étapes avant d’être récompensé, explique le lauréat. Aujourd’hui, je suis le plus jeune pâtissier de cette association. » Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, sa boutique entre en 2013 au Bottin gourmand : « J’en suis fier, c’est le travail de toute une équipe qui est récompensé », précise-t-il.
Remarqué par France 3, Maëlig Georgelin s’est donc rendu sur le plateau du journal pour y présenter ses réalisations : « On a voulu les étonner, en créant une véritable petite boutique sur le plateau. »
Visiblement, le présentateur semblait séduit par les chocolats, bûches et autres friandises, notamment les plus bretonnes. « J’ai d’abord présenté le Gwastel, à base de blé noir, de pommes au caramel et de beurre salé, indique Maëlig Georgelin. Ce gâteau avait beaucoup plu aux membres du jury Relais dessert. »
Pour les fondus de pâtisserie, le prochain atelier du Petit Prince se tiendra le 12 janvier, avec pour thème les verrines. Contact : 4, place de la République, tél. 02 97 55 30 53.